téléchargement.jpg

Remise des prix littéraires Cezam 2016

Valentina d'Urbano reçoit les prix sur la scène du Grand Théâtre de Lorient
C'est donc à Lorient qu'était dévoilé ce prix national : l'écrivaine italienne Valentina D'Urbano est la lauréate 2016, succédant à Jean Paul Didier Laurent pour « Le liseur de 6 h 27 » et à d'autres auteurs prestigieux tels que Peter May, Pierre Bordage, Georges J. Arnaud... Âgée de 31 ans et originaire de Rome, Valentina D'Urbano, est déjà traduite dans plusieurs pays et éditera son sixième roman en Italie, en août. En France, l'auteure publie ici son deuxième livre chez Philippe Rey.

Prix du Roman

Prix du roman Cezam Inter-CE 2017

Affi_Roman_Cezam_BZH17_sansGRIS.jpg
Avec votre CE, proposez une action originale en faveur du développement de la lecture : un prix des lecteurs dont les salariés sont les jurés !


Le principe :

Les comités d’entreprise, Amicales, COS participants mettent à la disposition des salariés de leur établissement une sélection éclectique de 10 romans européens récents et les invitent à élire celui qu’ils ont préféré. Pour voter, chaque lecteur doit avoir lu au moins 3 romans de la sélection annuelle, attribuer une note de 1 à 10 et déposer auprès de son CE/amicale/COS son bulletin de vote.
 

Comment participer ?

- A partir du mois de janvier, les comités d’entreprise, Amicales, COS adhérents Cezam s’inscrivent au Prix littéraire Inter-CE auprès de leur antenne Cezam et en réglant une participation financière (établie en fonction de l’effectif de l’établissement) . La somme versée permet d’inviter des écrivains au cours de l’année, de réaliser les documents de communication, de couvrir le travail de coordination, d’organiser les rencontres entre lecteurs et la remise de prix ;

- Il n’est pas nécessaire d’avoir une bibliothèque mais  indispensable d’avoir un correspondant dans chaque CE ;

 - Faire connaître l’activité auprès des salariés de votre établissement : supports de communication (livrets du lecteur, affiches, etc) fournis par Cezam et animations organisées à la demande (présentation de la sélection etc) ;

- Acquérir et faire circuler les 10 romans (fiches de prêt et/ou tableau de gestion des emprunts disponibles auprès de Cezam). Si votre budget ASC ne vous permet pas d’acheter une sélection, les salariés intéressés peuvent venir emprunter les livres sur présentation de leur carte Cezam aux accueils Cezam, une fois votre collectif inscrit.
- Diffuser les invitations (venues d’auteurs, rencontres entre lecteurs, remises de prix) ;
- Recueillir en juillet les bulletins de votes et les faire parvenir à votre relais Cezam.

 



Le Prix littéraire Inter-Comités d’entreprise est proposé par Cezam Fédération nationale des Associations Inter-CE et soutenu en Bretagne par la DRAC Bretagne – Ministère de la Culture et de la Communication, Livre et Lecture en Bretagne, le Conseil général du Finistère, le Conseil général du Morbihan, la Ville de Vannes, le Groupe Chèque-Déjeuner (Chèque-Lire) et le Crédit Mutuel de Bretagne.



©2010-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site