téléchargement.jpg

Remise des prix littéraires Cezam 2016

Valentina d'Urbano reçoit les prix sur la scène du Grand Théâtre de Lorient
C'est donc à Lorient qu'était dévoilé ce prix national : l'écrivaine italienne Valentina D'Urbano est la lauréate 2016, succédant à Jean Paul Didier Laurent pour « Le liseur de 6 h 27 » et à d'autres auteurs prestigieux tels que Peter May, Pierre Bordage, Georges J. Arnaud... Âgée de 31 ans et originaire de Rome, Valentina D'Urbano, est déjà traduite dans plusieurs pays et éditera son sixième roman en Italie, en août. En France, l'auteure publie ici son deuxième livre chez Philippe Rey.

Infos

Guide du CE Citoyen

Parce qu’être élu de CE c’est exercer un acte de citoyenneté en intervenant dans la vie de la société.....

Parce qu’en voulant faire autrement, faire mieux ensemble, son engagement lui donne un tout autre sens.

A mettre entre toutes les mains !


guide_du_ce_citoyen_(100_x_141).jpg

Parce qu’être élu de CE c’est exercer un acte de citoyenneté en intervenant dans la vie de la société. Parce qu’en voulant faire autrement, faire mieux ensemble, son engagement lui donne un tout autre sens. Parce que le CE cherche à redonner sa place à l’individu et à le rendre acteur de son entreprise et de sa vie.

Ce guide ne fait pas l’apologie des bonnes pratiques, mais ré-interroge le CE sur ses choix en amont et en aval de chaque action sur l’ensemble de ses prérogatives. C’est également questionner le CE sur son rôle dans l’entreprise, mais aussi sur le territoire dans lequel il évolue et sur son environnement.

Dans une société qui repose sur la croissance et la consommation, comment le CE peut se réapproprier son rôle et être un acteur de poids dans les orientations prises par l’entreprise, mais aussi par la société elle-même ?
Dans leur fonction d’élu, comment les membres du CE utilisent leur pouvoir de représentation pour mener le mandat attribué ?

Un guide soutenu par des structures actrices de l’économie sociale.

Le guide du CE Citoyen fait suite à la publication du Guide sur les pratiques sociales du CE. Ils sont la résultante de l’enquête réalisée en 2009 par la Fédération Cezam.
Ce deuxième guide s’est donc réalisé conjointement avec les partenaires de l’enquête, le Crédit Coopératif, le Groupe Chèque Déjeuner, Harmonie Mutuelles et la MACIF, qui souhaitent poursuivre ensemble le travail d’information, de sensibilisation et de formation des élus de comités d’entreprise.

Le nouvel ouvrage de la collection Cezam Publications. 

En vente dans votre association Inter-CE Cezam.


Retour à la liste


©2010-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site