Mon compte Carte Cezam
Connectez-vous

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'association

Historique

EPICEA (Elaborer – Promouvoir – Innover – pour les Comités d’Entreprise et Assimilés), association de comités d’entreprise et assimilés du Nord Finistère a été créée en 1986 sur l’initiative de comités d’entreprise des Pays de Brest et de Morlaix.

 

En 2012, l’inter-CE a changé de nom et devient Cezam Nord-Finistère. L'association compte 180 comités d’entreprise et assimilés adhérents (COS, Conseil d’Etablissement, association et amicale de personnel), lesquels représentent près de 20 000 salariés et leur famille.

 

Les missions :

D’animer, de coordonner, d’aider au développement des activités sociales, culturelles des CE et Assimilés (COS, Conseil d’Etablissement, Associations, Amicales du personnel).

De fournir l’information, le soutien technique et les moyens en formation nécessaires à ses adhérents. Développer l’appui conseil auprès des élus au Comité d’Entreprise.

D’œuvrer à une politique de solidarité sociale afin de réduire les inégalités et permettre au plus grand nombre d’accéder à des activités culturelles et de loisirs.

 

Les valeurs clés de notre démarche :

Solidarité par l’harmonisation des activités sociales et culturelles entre les salariés ou par des projets favorisant les pratiques culturelles et de loisirs auprès d’un plus grand nombre

Ouverture / Partenariat par une politique de développement partenarial inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire

Efficacité par la mise en commun des moyens, le partage des ressources, des expériences…

Autonomie par l’acquisition de compétences et par la mutualisation des Activités Sociales et Culturelles

Innovation par l’élaboration de projets d’Action Sociale et Culturelle avec les outils d’aujourd’hui



2_CMA_LogoCMB1Tronque_ED_Couleur.jpg logo_HM_quadri.jpg MACIF_2011.jpg
©2015-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site