Mon compte Carte Cezam

 
rester connecté

Qui sommes-nous ?

Cezam Côtes d'Armor Armorice

Cezam Côtes d'Armor Armorice est une association créée par et pour les comités d'entreprise et assimilés.
L'association Inter Comités d'Entreprise (Inter-CE) Cezam Côtes d'Armor Armorice a été créée en juin 2001 par des élus de CE et des représentants de salariés dans le but de mutualiser leurs moyens et de faire jouer concrètement la solidarité entre CE dotés de moyens importants et collectifs plus modestes.
La finalité est de favoriser l'accès au plus grand nombre de salariés à des services et des prestations en matière sociale, culturelle et de loisirs, et ce dans des conditions similaires quelque soit la taille de leur entreprise.

Nos adhérents :

  • Les comités d'entreprise
  • les associations de personnel
  • Les comités d'œuvres sociales
  • Les groupes de salariés (effectif de l'entreprise < à 50 personnes)
  • Les groupements de chômeurs
  • Les actifs de l'artisanat via le service Artipass'CEZAM,

 
Les missions de Cezam Côtes d'Armor Armorice :

  • Animer, coordonner et aider au développement des activités sociales et culturelles de ses adhérents.
  • Informer et soutenir techniquement les élus de CE et correspondants dans leurs attributions.
  • Développer l'appui-conseil et mettre en œuvre la mutualisation des moyens et des expériences des adhérents.
  • Œuvrer dans le cadre d'une politique de solidarité sociale afin de réduire les inégalités et permettre au plus grand nombre d'accéder à des activités culturelles et de loisirs.


Les valeurs clés de notre démarche :

La solidarité

Notre association permet à des salariés d'entreprises dont le CE a de faibles moyens, mais aussi à des salariés ne bénéficiant pas d'un CE, d'accéder à des activités et des prestations auparavant " réservées " à ceux travaillant dans des entreprises importantes. Par ailleurs, au sein de Cezam Côtes d'Armor Armorice, les élus enrichissent leurs connaissances et améliorent leurs actions au contact d'autres représentants de CE : mutualisation et échanges d'expériences bénéficient à tous.

L'ouverture et l'innovation

Nos adhérents ont la charge de développer et de gérer des activités sociales et culturelles. Ils se doivent d'être ouverts sur l'environnement pour mieux répondre aux besoins des salariés. C'est pourquoi Cezam Côtes d'Armor Armorice favorise l'ouverture par la connaissance et la transmission des activités réalisées par d'autres CE et des actions des associations et collectivités locales. En outre, l'association s'entoure d'un réseau de partenaires et d'experts qui permet d'accompagner nos adhérents dans l'ensemble de leurs champs d'action.



1_CMA_LogoCMB1Tronque_ED_Couleur.jpg logo_HM_quadri.jpg MACIF_2011.jpg
©2015-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site